Le climatiseur est une pièce d'équipement coûteuse, et les gens n'ont naturellement pas hâte de devoir le remplacer. Cependant, comme pour toute autre pièce d'équipement, il arrive un moment où il faut investir et remplacer l'appareil. Dans ce monde, rien n'est éternel. Voici quelques signes indiquant qu'il est temps de remplacer votre climatiseur plutôt que d'attendre.
Votre climatiseur a plus de 10 ans
C'est un signe facile. Si votre climatiseur a plus de dix ans, vous devriez envisager de le remplacer. Si l'appareil fonctionne encore parfaitement et que vous n'avez pas de réparations coûteuses à effectuer régulièrement, il est logique de le conserver pour l'instant. Cependant, assurez-vous de garder quelques économies sous la main, de sorte que si elle commence à tomber en panne, vous ne serez pas pris au dépourvu.
Augmentation de vos factures d'énergie
Votre climatiseur est probablement le plus gros puits d'énergie de votre maison. Par conséquent, les baisses d'efficacité de la climatisation frapperont votre porte-monnaie plus durement que tout autre appareil ménager. Si vous avez remarqué une augmentation constante de vos factures d'électricité, même après avoir pris en compte les augmentations de tarifs des compagnies d'énergie et les hausses de température, vous devez considérer votre climatiseur comme un coupable possible. Bien qu'il existe de nombreuses autres possibilités, si votre appareil est plus ancien, il peut tout simplement s'user. Vous devrez peser soigneusement le pour et le contre du remplacement d'un appareil inefficace - après tout, vous voulez être sûr de faire des économies d'énergie à long terme. Cependant, si vous remarquez des pics soudains et dramatiques dans votre facture d'énergie, alors la décision devrait être une évidence.
Réparations fréquentes
Qu'un appareil soit ancien ou récent, si vous vous retrouvez à appeler le réparateur de votre climatiseur local tous les mois ou même toutes les semaines, il est temps de vous procurer un nouvel appareil. Le coût des réparations constantes peut facilement dépasser celui d'une nouvelle unité de climatisation. De plus, des réparations fréquentes sont le signe d'autres problèmes qui pourraient très facilement faire grimper en flèche vos factures d'énergie. En tant que tel - obtenir une nouvelle unité est la meilleure approche si vous devez faire des appels de service fréquents. Cette question est facile à comprendre. Si votre climatiseur ne fonctionne pas, il est temps de le remplacer. Cela peut aller du simple refus de l'unité de se mettre en marche, à votre maison qui est inconfortable la plupart du temps. En général, vous devriez pouvoir trouver une température confortable pour votre maison et la laisser ainsi la plupart du temps, en ne la réglant que lorsque vous n'êtes pas à la maison. Si vous trouvez que vous devez faire des ajustements fréquents, ou que certaines pièces de la maison refusent de refroidir, et qu'il n'y a pas d'autres problèmes causant ces symptômes, il est temps de procéder à un remplacement.
Oui, un nouveau climatiseur peut sembler cher au début. Cependant, les coûts en valent généralement la peine lorsque vous tenez compte des économies d'énergie. Non seulement ils rendent une maison vivable, mais ils peuvent aussi faciliter les choses. Les coûts de fonctionnement d'un climatiseur en panne par rapport à son remplacement sont évidents, mais le prix du confort est moins facile à calculer. Il n'y a aucune raison d'abandonner et de vivre sans climatiseur.