5 étapes pour ne pas surcharger vos prises de courant à la maison

Si votre maison est relativement ancienne, vous n'avez peut-être que quelques prises de courant par pièce. Le problème que cela crée pour nous, avec nos modes de vie axés sur la technologie, est que tous nos dispositifs et appareils peuvent contribuer à la surcharge de nos prises de courant à la maison. Nos maisons sont de plus en plus remplies d'appareils, et si votre maison n'est pas vérifiée ou mise à jour en conséquence, vous risquez de rencontrer des problèmes électriques au fil du temps. Cet article va décrire 5 étapes pour vous aider à éviter ce problème, en veillant à ce que vous puissiez utiliser vos appareils sans craindre de surcharger la prise. 

1. Ne branchez pas trop d'appareils électroménagers à la fois

C'est quelque chose que nous sommes tous coupables de faire à un moment donné, mais avoir trop d'appareils et de dispositifs branchés sur une seule prise peut vous conduire à surcharger le circuit. Il n'est généralement pas conseillé de brancher un certain nombre de cartes d'alimentation, car vous risquez de dépasser l'ampérage de votre prise. Assurez-vous d'éteindre et de débrancher tous les appareils que vous n'utilisez pas afin de ne pas surcharger votre prise unique. Avoir deux ou trois choses en même temps, c'est bien, mais si vous branchez tous les appareils de votre cuisine sur une seule prise, vous cherchez les ennuis. 

2. Vérifiez les appareils à fort ampérage

Il existe de nombreux appareils dans nos maisons qui sont particulièrement gourmands en énergie, comme les mixeurs ou les machines à café dans nos cuisines. Vérifiez où ils sont branchés, car vous ne voulez pas continuer à brancher ces appareils à fort ampérage sur les mêmes prises de courant à la maison, car cela peut entraîner une surcharge. Les appareils plus importants, tels que les réfrigérateurs ou les climatiseurs, doivent être branchés dans leurs propres prises de courant à la maison. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'énergie dont chaque appareil a besoin, ou si votre configuration actuelle est correcte, vous pourriez vouloir entrer en contact avec un électricien pour effectuer une inspection approfondie de la maison. 

3. Envisagez des appareils à faible consommation d'énergie

La grande chose à propos des récentes avancées technologiques est qu'il y a maintenant plus d'appareils économes en énergie à utiliser qui peuvent aider à réduire votre consommation d'énergie et vos factures énergétiques mensuelles. Plusieurs appareils anciens peuvent avoir tendance à être très gourmands en énergie, il vaut donc la peine de regarder autour de vous pour voir si vous pouvez faire la mise à niveau vers des appareils économes en énergie. 

4. Remplacez l'ancien éclairage

L'éclairage de nos maisons peut représenter une part importante de notre consommation d'énergie et est certainement quelque chose à envisager de remplacer si vous êtes encore sur de vieilles ampoules à incandescence ou halogènes. Remplacer ces ampoules par l'efficacité énergétique des ampoules LED vous permettra d'éclairer le même espace avec moins d'énergie. Elles ont également une durée de vie plus longue, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de remplacer les ampoules aussi souvent que vous le faites actuellement. 

5. Engagez un électricien

Comme nous l'avons évoqué, il arrive que les vieilles maisons ne soient pas à la hauteur des exigences énergétiques de votre foyer. Il est recommandé d'embaucher un électricien résidentiel Perth pour vérifier les prises électriques de votre maison et si oui ou non vous devez faire quelques mises à niveau. Vous devrez peut-être envisager de refaire l'installation électrique si votre maison est assez ancienne, ou l'électricien peut vous conseiller d'installer de nouvelles prises de courant à la maison pour soulager celles qui existent déjà. Dans tous les cas, vous devez toujours consulter un professionnel agréé lorsqu'il s'agit de l'électricité dans votre maison.

Comment établir un budget familial et le respecter ?
L’énergie solaire fonctionne-t-elle la nuit ?

Plan du site