5 façons élégantes de cacher un compteur et les câbles électriques

Quelle est la meilleure façon de dissimuler les éléments indésirables de votre maison ? Cela dépend de ce que vous voulez couvrir. Par exemple, une couverture bricolée pour une climatisation intérieure ne fonctionnera pas pour une unité extérieure. Vous devez également tenir compte du style de votre maison. Disons que vous essayez de dissimuler votre radiateur. Vous pouvez opter pour une étagère en bois si le style de votre maison est plutôt rustique et moderne. Ou bien vous pouvez réutiliser un meuble à chaussures pour le camoufler et obtenir un look shabby chic. Si vous vous demandez comment cacher le panneau électrique et le câblage, il existe des moyens simples de le faire. Ici, nous allons parler de quelques idées qui fonctionnent très bien pour cacher les sources électriques autoportantes, ainsi que ces cordons et fils disgracieux.

1. Tapisseries et tissages

Pour une simple couverture de panneau électrique, vous ne pouvez pas vous tromper avec un joli morceau de tapisserie ou de tissu tissé. Vous pouvez également personnaliser une toile de fond si vous avez quelques pochoirs qui traînent. Une autre idée cool pour un couvercle de boîte à disjoncteur décoratif est un échantillon de tapis, qui est encore mieux lorsqu'il est encadré.

2.Panneaux en bois

Si vous pensez que les tapisseries et les tissages ne peuvent pas cacher complètement votre panneau électrique, vous pouvez opter pour un panneau de citation en bois. Ce qui est génial avec cette idée, c'est que vous pouvez en trouver un dans la plupart des magasins d'artisanat. Veillez simplement à en choisir un qui soit un peu plus grand que votre boîtier électrique. Si vous êtes habile avec les outils, vous pouvez visser des charnières dans le mur. Le suspendre fonctionne aussi.

3. Armoires de bricolage

Vous n'avez pas besoin d'acheter une armoire coûteuse pour que cela fonctionne. Si vous pouvez trouver une vitrine murale et savoir comment installer des charnières. ce sera un hack facile. Facultatif : vous pouvez remplacer la porte vitrée par un film d'armoire pour vous assurer que la porte de votre panneau électrique n'est pas visible.

4. Attaches zip

Les serre-câbles ou les attaches zip sont géniaux pour regrouper les fils. Vous pouvez même en obtenir des colorés si vous pensez que le blanc uni est un peu ennuyeux. Conseil : vous pouvez consulter ce tutoriel sur la façon d'utiliser les attaches zip pour des cordons et des fils d'apparence plus nette.

5. Tiroirs de bureau modifiés

Une multiprise encombrante avec des cordons emmêlés n'est pas l'idée que l'on se fait d'une maison sans désordre. Pour la cacher, utilisez une perceuse électrique pour pirater un tiroir de bureau près d'une prise murale. Vous voulez vous assurer que vous pouvez tout glisser

  • bandes d'alimentation
  • cordons
  • fils
  • gadgets dans le tiroir.

Important : avant de cacher le panneau électrique et les fils...

N'oubliez pas que les boîtes à fusibles, les boîtes à disjoncteurs, les prises de courant, et ainsi de suite, doivent être facilement accessibles. Vous devez également garder à l'esprit que vous travaillez avec l'électricité ici, ce qui signifie que les précautions de sécurité sont indispensables.

4 conseils avant d’installer un chauffe-eau électrique sans réservoir
Surtensions électriques : comment les éviter ?

Plan du site